Paradise Valley Agadir


 

Paradise Valley difficile à décrire car il est non pas tant un lieu concret comme un voyage à travers les points de vue et la position très différente. Physiquement Paradise Valley est une vallée Tamrhakht sein de la plupart Haut Atlas occidental.

 La plupart des visiteurs à Paradise Valley de voyager plus loin des palmeraies et Gorges de la Rivière de montagne Tamrhakht vers Imouzzer. Les noms de ce pays et d'autres diffèrent en fonction de qui ou où vous obtenez vos commandes. Cette déviation applique aux noms des vallées, estime distance, horaires d'autobus et, bien sûr, le coût d'obtention et retour. Comment se rendre à Paradise Valley et les montagnes de la voiture de location requis ou un grand taxi. Ce dernier est beaucoup moins cher, beaucoup plus compliqué et habituellement plus amusant. Le siège dispose d'un total de grand taxi d’Agadir pour vous 10 km au nord le long de la côte à Aourir, le prix de 5 dirhams. Aourir est une ville poussiéreuse qui est la porte d'entrée de l'affaire dans cette partie des montagnes du Haut Atlas, et à travers lequel vous devez parcourir pour atteindre la vallée du Paradis. Vous aurez besoin de transférer à un autre grand taxi à Aourir. Attendez-vous à payer dans la région de 25 dirhams chacun pour se rendre à Paradise Valley et à environ 50 dirhams à aller aussi loin, Imouzzer. Rappelez-vous que non seulement le prix varie en fonction de la distance, mais aussi la destination, la date et l'heure de la journée où vous voulez voyager. Aourir fonctionne regard berbère dans les montagnes, et à la nuit tombée est pas un taxi, ne va nulle part. Si vous prévoyez de visiter Paradise Valley par les transports publics, vous devez être prêt à passer la nuit à l'hôtel pour découvrir autre chose que le stress et la frustration. Croix Aourir toujours un peu chaotique, avec des voitures dans le parking, ou au départ de devant les stands de nourriture, est tout mélangé avec des enfants sur des vélos d'équitation dans la circulation, parfois avec de vieux CD, collé sur le dos de ' aile comme un projecteur de génie. Les Spice Girls ... après qu'ils ont été connus! En sortant de la ville, le long de la route menant à la vallée sèche assez laid et stérile. Cette approche de Paradise Valley est pas très impressionnante, si le ciel n’est pas un paysage lunaire.

Après Alma route continue vers l'avant et vers le haut le long de la douceur, mais la pente de la pente de la crête supérieure se rapproche. En superposant ce pic il va chercher descendre dans le canyon expansif Paradise Valley. Beaucoup de kilomètres de diamètre, et d'innombrables ravins et les pentes latérales. Qu'est-ce que le Grand Canyon matérialiser fantastiquement dans le pays donne la première impression. Mais les pentes du canyon est pas complètement stérile, mais plutôt généreusement éparpillés pins Alerce et autres arbres à faible croissance. Pour verte est toujours une oasis de palmiers à côté de la rivière, qui coule Tamrhakht beaucoup plus faible. La route qui descend les fils de cette oasis de montagne à travers les virages serrés et une longue descente à travers des coupes de route et les ravins schiste sec. La rivière choses Tamrhakht changent rapidement la route passe le mince bande de maisons et de café pour absorber l'immense canyon plein de palmiers.

Les gorges spectaculaires Paradise Valley aussi le sens de l'orientation est obscurcie que la gorge se tourne sur différentes parties de la boussole, et toutes les attractions qui fournissent l'orientation de la mer ou la montagne a perdu les parois calcaires abruptes des gorges profondes. Par endroits, la vue sur le ciel au-dessus, est rares sous des centaines de pieds de hard rock, puis cloaking forêt de palmiers. Il est une petite rivière comme une tranchée coupé à travers une arête verticale de vue claustrophobe de ses entrailles. Ils consistent en un couches horizontales près de calcaire mais doucement vallonné du dernier millénaire. La seule façon précise pour décrire cette vallée, comme quelque chose de l'extérieur de ce monde. Le fleuve et ses piscines associés, vous trouverez un grand nombre de poissons, grenouilles, et si vous êtes chanceux, la famille impair de tortues espagnol scudding long silence à travers l'eau claire.

 Après les villages et Tifrit Aksri, la route mène à la montagne à Imouzzer. Maintenant, le climat plus frais à plus de 1000 mètres, et il y avait des zones de forêt de pin d'Alep. Cela est non seulement dans l'extrême sud. Si vous regardez la carte, vous verrez qu'il se déplace directement à l'est, à la fin vous arrivez au désert du Sahara! Imouzzer est la principale destination des touristes ruissellent locations de voitures blanches et plusieurs cars de visiteurs excursion quotidienne d'Agadir. Ils sont particulièrement fréquents le jeudi, quand il ya un marché dans le village berbère. Ce marché semble être différent de beaucoup d'autres marchés à travers le Maroc. Ni les célèbres "cascade" pour voir l'attraction principale d'Imouzzer, comme une cascade, il n'a pas l'eau courante! La plupart sont des jardins et promenades Hôtel des Cascades, ceux-ci entourent la piscine et un court de tennis, et librement à la disposition de ceux qui veulent se détendre avec une tasse de café sur la terrasse du haut de la montagne.

 De la rue, la gorge remonte vers le nord, et commence immédiatement une montée raide du côté nord de la vaste canyon à travers laquelle la rivière est maintenant l'est sec. Village Tifrit embrassant le mur nord de la vallée, au-dessus de la grande gorge au-dessous. Tifrit hôtel est le meilleur endroit pour explorer les gorges et la randonnée dans les collines environnantes loin de Paradise Valley. Le 375 dirhams pour deux ou une chambre double, avec petit déjeuner et dîner pour deux, il est vraiment un bon prix. Rashid, qui gère l'hôtel est très accommodant à tous les invités et où vous pouvez fournir de l'aide du Conseil sur le tourisme, la faune, le changement de l'argent, organiser un taxi, et parfois sur des ânes. L'hôtel possède une petite piscine. Un hôtel unique où les hirondelles volent haut et en bas les couloirs de l'été, pour éviter la chaleur du soleil! Les toilettes sont propres, mais commune. Si vous avez besoin 4 * stérilité et se rapportent à la nature comme bestioles, alors peut-être ce ne sont pas de votre hôtel.

 Sur le chemin de Paradise Valley, près de la ville d'Alma, ils sont le premier de plusieurs magasins fossiles, qui sont répartis le long du chemin. Bien sûr pas le ciel, mais il est intéressant de regarder fouiller tout de même. Soyez prudent, que la plupart des ressources sur la vente de produits contrefaits. Pas tous, mais beaucoup sont taillées dans des morceaux de pierre, en particulier les ammonites. Souvent, ils atteignent des proportions gigantesques, et parfois les lunes, étoiles, et toutes sortes d'autres merveilles de l'évolution sculptés en eux. Développer une œuvre d'art, peut-être, mais ils ne sont pas des fossiles.

 Il n'y a pas de banques ou prestataires de services financiers de toute nature à Paradise Valley (d'où le nom). Apportez tout l'argent nécessaire pour Agadir, et le budget en conséquence.

 La région est spécialisée dans la production de miel, et, dans une moindre mesure, huile d'argan précieuse. Les prix peuvent être un peu plus chers que d'Agadir, mais une partie du berbère dit à Agadir miel et l'huile d'argan est souvent mélangée avec de petites quantités de la production à l'extérieur.

 Le choix de dîner à l'Hôtel Des Cascades est un bon plan, bien que les repas sont disponibles moins cher dans le village d'Imouzzer. La cuisine est française et marocaine et le menu de la journée environ 130 dirhams, avec une bouteille de vin qui coûte 170 dirhams. Il vaut la peine de payer les coûts supplémentaires pour être en mesure de regarder à travers les jardins et une immense vallée amphithéâtre Tinkert ci-dessous. Si vous ne disposez pas d'un moyen de transport et ne voulez pas payer 600 dirhams par nuit à l'hôtel et laisser suffisamment de temps pour obtenir un ascenseur à Agadir ou Tifrit avant la nuit alors. Mieux encore, obtenir un numéro de téléphone portable avec le chauffeur de taxi qui vous amène à Imouzzer. Il ya un bus à Agadir au départ à 7 h. La nourriture à l'hôtel Tifrit, Panaramique et restaurant en bas de la rue, puits. Cuisine marocaine se compose de tajines, couscous, brochettes (brochettes). Les deux restaurants proposent des Snacks, comme les salades et omelettes.

 

Réserver

Retour à une lieu différente


Top