logo amarokcar agence de location de voiture pas cher,aéroport sur Agadir,Marrakech,Casablanca,El Jadida,Essaouira au Maroc

un voyage sur la route de l’Atlas

Les montagnes de l'Atlas, le GPA ma sœur Carolyn et moi assis à côté d'une route de gravier, un village d'Imlil délabrée. Nous avons passé une nuit, regarder le soleil à la dérive pour la haute montagne, de notre  maison d'hôtes berbère autour d'une grande table, avec ses pieds pour dîner et se retirer dans notre chambre pour trouver un petit feu Pierre Grill Douar Samra.

Un soir, un dîner, une marche rapide autour du village, et maintenant nous avons dû quitter. Aucun d'entre nous ne voulait. J'ai vu un petit enfant de consolider non seulement les étapes pour un troupeau de chèvres, homme fruste, entre eux. Je voulais encore être dans le chemin quand ils sont retournés vers le sud, juste pour voir les allées et venues de personnes en quelques heures. Cependant, la route a été appelée comme ils étaient hier, lorsque aucun d'entre nous voulaient quitter la maison dans la banlieue de Dar Ayniwen, nice, la Palmeraie de Marrakech, où nous cache sur la terrasse et profiter d'un Gin toniques, tels que l'appel à la prière retentit dans l'obscurité.

Astuces, trekking. Quelque part, ils ont opposé à ce que devrait être une journée festive : entrées et sorties, sur la route, puis un autre, puis un autre. Toutefois, il peut également être le meilleur moyen d'entrer dans la peau du pays : la collection progressive d'une variété d'expériences et la place que combiner ensemble pour créer un véritable sentiment d'appartenance. Nos jours sur la route offert exactement la même chose : nuit à Marrakech, quelque temps dans les montagnes et un voyage à travers la veille la ville murs Taroudant, les montagnes de l'Atlas au sud. Le voyage a été plus facile de nouer d'Agadir, qui en 2011, qui a frappé quelques heures de trajet le long de la voie. Taroudant

Recommandation de notre tour operateur, nous avons commandé étaient : le pilote, plutôt que de surfer sur le vous-même. En général, aimerait obtenir derrière le volant, mais étant donné que le pilote ne coûte qu'un montant supplémentaire de 20 E par jour- et la possibilité de profiter du paysage, il ressemblait à une proposition intéressante. Il a poursuivi en dire que notre chemin, étape n ' Test, la hauteur des 2 092 Tizi, est l'un des plus difficile marocain et mieux la direction des routes, ils sont priés de moi, quelqu'un qui l'a fait avant.

Et si les trois d'entre nous, malheureusement, près de l'arrière et l'avant de Imlil-Caroline à la camomille, qui nous sommes régalés avec les histoires, l'histoire et les réponses aux questions, en plus de cela, à la fin d'un coup la montagne. Nous nous sommes dirigés vers le sud-ouest à Ouirgane tourisme parcours commence à s'estomper. Je ne sais pas ce que l'on attend de l'Atlas, mais n'a pas été des fleurs assez éparpillés sur la colline, la maison de la nation se propager cubistes rouillé galvanisé mis à jour, comme quelque chose d'une peinture impressionniste.

Après quelques heures plus tard, nous sommes arrivés à Tinmal, gens banales, envie d'être l'un des lieux historiques plus importants au Maroc. Il est difficile de croire que maintenant, mais Tinmal était autrefois gouvernée par l'Empire almohade, dont une grande partie de l'Afrique du Nord pour le berceau du XIIIe siècle.

la grande mosquée du XIIe siècle a été étendue (et tout à fait convaincante) restaurer l'objet, mais l'ambiance est toujours s'accroche à la maçonnerie ancienne. A l'intérieur, les lignes épurées des piliers pierres jusqu'à douces arches mauresques, créant une belle des couloirs. La plupart du stucco sophistiqué a été perdue, mais les petites surfaces qui donnent une idée de la façon dont le bâtiment était censé pour être un nouveau.

Il a été nul dans la mosquée, mais aussi pour nous. Emploi de la main ou je me souvienne. L'un (l'apparition de l'apgriuvęs), une boutique et café à la marche, le propriétaire, Ahmed, nous a invités à voir les bijoux ancien, alors qu'il a disparu derrière le rideau, qui va nous faire une omelette de pommes de terre, poivrons, oignons et tomates en peluche. Je pourrais avez heureusement s'asseoir sur la terrasse, Ahmed dans l'après-midi, le reste de la montre comme les villageois revint du marché, ils ont grimpé sur les toits de vans, de sacs de pesée et de farine de blé. Ceux, qui ont lentement disparu dans les rues, qui ont eu lieu entre le groupe de maison.

Mais la route a été appelé à nouveau, Prem a dit ; Tizi n test a été effectué au cours de la journée- et non seulement cela, toutes les meilleures images. Ce n'était pas le moyen de sortir de l'obscurité. Il a été n'exagère pas son cas : je n'ai jamais été aussi bien aussi spectaculaire. La carte est décrit comme un « difficile et dangereuse », il s'agit de la description de droite, mais c'est aussi un des albums que vous aurez toujours plus excitantes, très agréable.

Dès lors, quand le pic tombe et entame une descente, audiences ont été impressionnantes. La route après une courte et droite, puis les courbes des lignes de montagne. Et après chaque fourche, a révélé une nouvelle vision : les montagnes un cacao de belle couleur, décoloration à un bleu brumeux, traverse le mince gris.

Lorsque nous avons finalement atteint la plaine, et il a regardé en arrière, il semblait impossible de vraiment nous sommes allés au cours de ce gigantesque sommet.

Malgré la longue Tinmal Sud, nous avons en quelque sorte notre arrivée à Taroudant est parfaite. Le soleil commence à définir, le flot de citronniers et d'oliviers, avec une lumière enflammée, jardins d'or. J'avais espéré du désert et la garrigue, mais au lieu d'Hibiscus et de bougainvilliers est apparu à travers le toit et les gouttes d'orangers bordent la route très fréquentée. Notre premier aperçu de Taroudant-remparts du XVème siècle, une impressionnante-certainement n'a pas déçu. Il était censé pour être la nouvelle Marrakech, » dit Caroline, car au bout du compte, nous sommes heureux, de sortir de la voiture.

Le lendemain matin, il est vite apparu pourquoi Taroudant ne pourrait jamais rivaliser avec Marrakech. Non, le cœur du marché, pas le chaos pittoresque. Entre les murs est une ville monotone, va à son travail. Que pendant la nuit, quand nous sortons à nouveau, coupe à travers les rues animées de calèche chevaux, ce qui est encore utilisé par la population comme touristes, nous avons commencé à avoir plus d'une idée de l'endroit. Vendu les amandes et les olives dans un marché où l'un des touristes et assis sur le mur, regarder la trempette soleil derrière l'horizon. J'ai regardé vers le bas de la rue pour un cyclomoteur et les chevaux et les filles s'habiller dans des couleurs vives et de la pensée avant le coucher du soleil à Imlil, voyant l'enfant et ses chèvres et avant cela encore, quand Ayniwen appelle à la prière, faisant écho dans l'obscurité.

Deux jours plus tard, nous sommes allés à Marrakech par la nouvelle autoroute brillante. C'était le contraire de la Tizi N test, rapide, simple et dépourvue de vues, des couleurs locales ou des lieux d'intérêt. Nous sommes arrivés où nous étions allé - retour dans les rues frénétiques de Marrakech - mais alors que le voyage, a été que le point. Le voyage vers le haut par le biais de l'Atlas, nous avions pris au-delà de fêtes improvisées, marchés hebdomadaires, troupeaux de chèvres et un millénaire d'histoire. Et m'a appris quelque chose de plus. Parfois, si vous avez de la chance, le voyage est le chemin.

Réserver

Retour à une lieu différente