Visitez Imouzzer Ida Outanane


Situé à environ 60 kilomètres au nord de la ville d'Agadir dans le sud-ouest du Maroc, la petite ville d'Imouzzer Ida Outanane se situe dans une vallée fertile entourée par une grande beauté naturelle. Principalement le centre de la maison et de l'administration de la tribu berbère-Ida-Outanane, qui sont demeurées essentiellement affectée par le colonialisme ou le tourisme, comme de nombreuses villes à Paradise Valley, Imouzzer Ida Outanane reflète une forte identité culturelle en tant que résidents maintiennent les traditions séculaires.

Le village, avec ses maisons blanchies à la chaux est petit, avec le marché du jeudi, qui vise plus à fournir pour les besoins locaux que pour les touristes, étant le point culminant de la semaine. La vraie beauté de Imouzzer Ida Outanane réside dans ses environs. Les visiteurs peuvent passer des heures à explorer les gorges, vallées et montagnes caractérisée par les roches lisses de cascades qui dévalent seulement en hiver et les plantes qui s'accrochent avec ténacité à des falaises abruptes. Alors que les chutes d'eau ne fonctionnent qu'en hiver, la région dispose d'un approvisionnement régulier en eau des cours d'eau de montagne bouillonnant du sous-sol. Ceux-ci ont été effectivement détournées vers les circuits d'approvisionnement en eau douce pour les villages de la région, y compris Imouzzer Ida Outanane.

La région est connue pour sa production d'argan, d'amande, de palme, de genévriers et d'olive et Imouzzer Ida Outanane surplombe une palmeraie florissante d'amandiers, d'oliviers et d'arganiers sur sa périphérie. Noix d'argan sont cultivés exclusivement au Maroc et l'huile de ces noix sont très prisés pour la cuisine et dans l'industrie cosmétique. Bien que l'huile d'argan a été un élément indispensable dans les ménages marocains depuis des siècles, à la fois pour la cuisson et comme une huile de beauté et de recours pour un certain nombre de maladies de la peau, le monde occidental a découvert les merveilles de l'huile d'argan, fournissant une source de revenus pour les agriculteurs d'argan . Un autre produit de la région est réputée pour son miel est, avec différentes variétés produites selon le nectar mis à la disposition des abeilles. Il s'agit notamment de thym, fleur d'oranger et même de cactus.

Les zones boisées fraîches autour Imouzzer Ida Outanane offrent une pause rafraîchissante et bienvenue de la chaleur marocaine de l'été, tandis que les piscines naturelles dans la gorge à proximité invitent les visiteurs à se rafraîchir dans ses eaux rafraîchissantes d'un vert profond. Villages voisins, comme Tamarout, apportent un éclairage complémentaire dans un mode de vie loin de l'agitation des villes modernes. Les voyageurs qui apprécient le plaisir que l'on trouve dans l'exploration de régions qui sont hors des sentiers battus trouveront une visite à Imouzzer Ida Outanane très enrichissante.

Réserver

Retour à une lieu différente


Top