Souks au Tour du Maroc


 

l'Achat au Maroc est une expérience unique et passionnante. Aucune visite au Maroc ne serait pas complète sans la découverte des médinas (villes fortifiées avec des rues labyrinthiques) de Marrakech, Fès et Ouarzazate. Contrairement achats dans l'Ouest, où les gens ont tendance à visiter les détaillants locaux, au Maroc un voyage de shopping implique visiter l'ancienne médina, et différents souks (marchés) en leur sein qui vendent des biens spécifiques allant des vêtements, des tissus, des chaussures, de la nourriture et des tapis. Comme la plupart des devises étrangères sont forts par rapport à la dirham marocain, vous pouvez aller sur un vaste shopping et d'acheter divers objets d'artisanat marocains locales telles que le travail du cuir marocain, tapis, bijoux en argent, or et cuivre avec des broderies anciennes et vannerie.

 Souks et les marchés sont un élément majeur dans la vie marocaine, et parmi les plus grandes attractions du pays. Chaque grande ville et de la ville au Maroc a un quart de souk spéciale. Les villages de la campagne ont aussi souks locaux qui se tiennent généralement une journée par semaine dans un champ ou à l'extérieur des murs des villes kasbah. Les grandes villes comme Marrakech et Fès ont labyrinthes de souks individuels (chaque remplissage d'une rue ou place qui est ton dévoué métier particulier). La ville de Marrakech, Fès et Ouarzazate sont célèbres pour leur belle souks- qui sont des centres commerciaux chics et énormes du Maroc. Certains des meilleurs achats au Maroc sont les dates, les articles en cuir, artisanat, tapis, poteries, sculptures sur bois, robe traditionnel (djellaba) et divers produits alimentaires.

 Souks et les marchés sont aussi une destination quotidienne où les habitants des emplettes pour la viande fraîche, des légumes, des produits ménagers et autres articles que les Américains, par exemple, l'achat chez Wal-Mart ou Target. Dans la campagne, vous pouvez trouver un grand nombre de souks (marchés hebdomadaires). Une nouvelle alternative pour souks au Maroc est Marjane, une chaîne d'hypermarchés marocaine, qui se trouve dans les grandes villes comme Marrakech, Casablanca, Agadir, Fès, Tétouan et Tanger. 

 

Si oui ou non vous êtes un grand acheteur, la visite d'un souk est une expérience culturelle qui ne devrait pas manquer lors d'un voyage au Maroc.

Réserver

Retour à une lieu différente


Top