RALLY DAKAR 2015 PREVIEW


 

Tout est prêt pour la 37e édition du Rallye Dakar, universellement reconnu comme le plus difficile concours hors route sur le calendrier du sport automobile. Au cours de son histoire passionnante, Dakar est devenu le test ultime de l'homme et la machine, permettant à quelques privilégiés la possibilité de prétendre à la victoire ou tout simplement terminer ce défi extrême.

Après 30 ans en Afrique, le rallye a déménagé en 2009 en Amérique du Sud. L'esprit de la course n'a pas changé, et l'événement de cette année mettra à l'épreuve les compétences de navigation, l'endurance et la détermination des participants aux limites à travers 13 étapes exigeantes. Buenos Aires, Argentine, accueillera à la fois le début et la fin. L'Espagnol Marc Coma est le champion de moto défendre.

De Janvier 1-3 parc Tecnopolis servira siège pour vérifications administratives et techniques, après quoi le cirque de rallye se réuniront avant ce qui devrait être une foule immense à "La Casa Rosada," le palais présidentiel situé dans le centre-ville, pour la cérémonie de départ.

Le 4 Janvier, 665 concurrents représentant 53 nations vont quitter la capitale argentine à bord de 414 véhicules (164 motos, 48 quads, 138 voitures et 64 camions). Antonio Narino défendra couleurs américaines dans la catégorie moto. Résident de la Californie du Sud Narino fera ses débuts Dakar dans la catégorie la plus difficile: Malles Moto.

"Les concurrents sont choqués par deux étapes marathon", a déclaré Narino. "Pour moi, toutes les étapes seront marathon. Je suis friand de la vieille école de Dakar, quand la course était sur le sol africain. Outre le vélo, mon seul équipement sera un boîtier en aluminium, un jeu supplémentaire de roues, et un tronc sur un camion de service. Je ne aurai pas un mécanicien ou toute assistance ".

Sur le front quatre roues, Robby Gordon, jumelé avec M. Baja 1000, Johnny Campbell, fera sa 11e tentative de devenir le premier Américain à prendre la victoire finale. Gordon fait face à un énorme défi, un effort unique voiture contre des équipes multi-véhicules soutenu par Mini, Peugeot, Toyota, Renault, Ford, et d'autres.

Campbell tentera son quatrième Dakar, dont deux sur Honda (en 2001, en Afrique, où il a terminé huitième, et en 2013, lorsque le géant japonais retourné au rallye avec une équipe d'usine après une absence de 23 ans). En 2012, Campbell a été co-pilote de Gordon.

Le parcours de cette année aura concurrents l'ouest à travers les Andes au Chili, puis vers le nord à la Bolivie. Les coureurs seront ensuite traverser la Cordillère des Andes à nouveau d'ouest en est et de retourner à Buenos Aires sur un itinéraire différent. Au total, ils montent 5,772 miles sur un terrain très différent, plus de la moitié de celui-ci a expiré promos. Comme indiqué, il y aura deux étapes marathon, au cours de laquelle aucune assistance est autorisée. Une journée de repos est prévue pour le 10 Janvier au Chili.

De les températures torrides du désert d'Atacama pour les défis exigeants de la Cordillère des Andes, où les participants pourront atteindre 13 650 pieds, une audience de la télévision dans le monde entier regardera du début à la fin avec impatience.

Réserver

Retour à une lieu différente


Top