Maroc la Fin de l'utilisation de la Mercedes 240 Diesel dans "Grand-Taxis"


 

Le gouvernement marocain a récemment formalisé un programme "argent contre la casse» qui, elle l'espère éliminer la flotte existante de grands taxis pourris (les grandes taxis) -Mercedes 240 Diesel- en faveur soit de la Dacia Lodgy sept places monospace , ou le plus grand utilitaire Renault trafic.

Le gouvernement va offrir aux propriétaires de la grande taxis une subvention de 80 000 dirhams si elles le souhaitent d'acheter un nouveau véhicule selon le Journal officiel publié le 18 Juillet, mais sous réserve de certaines conditions assez strictes. 

En parallèle avec ce projet du gouvernement, le constructeur automobile Renault à Tanger aurait dit plus tôt qu'il offrirait un rabais de MAD10,000 pour les chauffeurs de taxi qui souhaitent remplacer leur vieille Mercedes 240 Diesel avec un nouveau Dacia Lodgy. 

Pour bénéficier de la remise, le véhicule doit être âgé d'au moins 10 ans, avoir servi comme un grand taxi pour les trois années précédant la demande de remise, et il doit être envoyé soit par le gouvernement, ou par le revendeur auprès duquel le taxi -driver acheté la nouvelle voiture, à la casse de voitures à être détruits. 

Il ya environ 55 000 taxis qui offrent des services de transport partout au Maroc, Casablanca est le seul à environ 6500. 

La plupart des taxis sont le modèle diesel Mercedes 240 et sont âgés de plus de 30 ans. Ce sont bien au-delà de leur «date d'expiration», mais sont encore errent dans les rues du Maroc, portant inconfortable six passagers et le pilote en même temps. 

Edité par Elisabeth Myers

Réserver

Retour à une lieu différente


Top