Les jardins d’Agdal


 

Dans la ville animée de Marrakech il ya quelques zones où les visiteurs peuvent trouver la tranquillité et de la beauté. Mais il est rare de trouver un endroit aussi historique car il est à couper le souffle comme la splendeur des jardins de l'Agdal. En vous promenant dans ces jardins parfumés avec un riche patrimoine et la beauté inégalée, transporte les visiteurs dans un monde de merveille de la nature et de tranquillité. Il est devenu une attraction touristique populaire et même les habitants de prendre le temps de se promener dans le jardin d'échapper aux restrictions de leur vie quotidienne.

Les Jardins de l'Agdal sont situés dans l'enceinte du Palais Royal et sont ouverts au public deux fois par semaine, uniquement lorsque le roi du Maroc ne séjourne pas au palais. Son nom est dérivé de la langue berbère, et peut être traduit signifie «Walled Meadow". Abd el Moumen, souverain de la dynastie almohade, est arrivé au pouvoir au cours du XIIe siècle, et les jardins ont commencé à prendre forme comme un verger. Des années plus tard, la dynastie des Saadi rénové les jardins, enfermant sa beauté avec des murs de protection.

Couvrant une superficie d'environ quatre cents hectares, les Jardins de l'Agdal sont un merveilleux exemple des compétences architecturales et paysagères de l'époque. Avec les systèmes d'irrigation souterrains en place, les vergers peuvent être arrosés par les piscines et un lagon massif qui ont été érigés sur le terrain. Eau pour les jardins pourrait provenir de l'Atlas et la vallée de l'Ourika. Le plus grand lagon est considéré comme le réservoir de la Santé, et était un lieu de baignade préféré pour les troupes du roi. Les passerelles à travers les jardins sont bordés d'oliviers et les vergers qui incluent des lignes de grenadiers, orangers, abricotiers, figuiers et de citronniers. Les vergers d'abricotiers sont particulièrement fascinant, tels qu'ils ont été plantés sur un terrain surélevé qui peut encore être vu aujourd'hui. La conception ancienne et prouesses techniques qui peuvent encore être émerveillé fait une visite des jardins de l'Agdal une expérience très spéciale et captivante. Déambulant dans les voies et profiter de la tranquillité des jardins permet aussi aux visiteurs un aperçu de la riche histoire du Maroc.

Réserver

Retour à une lieu différente


Top