L'aéroport international de Marrakech


 

L'aéroport international de Marrakech, à l'aéroport Menara Marrakech est l'un des plus grands et plus actifs au Maroc, avec des vols vers de nombreuses villes européennes, ainsi que les vols intérieurs.

 Pour ce projet l'architecture E2A Studio a développé une nouvelle extension de l'aérogare. Représente une extension de l'espace, où la lumière pénètre le filtrat d'arabesques, qui couvrent les fenêtres et enrichissent le contact visuel entre la structure interne et externe qui ressemble à un maillage typique combiné avec quelques touches modernes.

L'emplacement

L'aéroport international de Marrakech est situé à 6 km au sud-ouest de la ville et 7 place Djemaa el-Fna. Bus et taxis à l'aéroport le plus pratique pour communiquer avec la zone urbaine.

Le concept

 Le projet se concentre sur trois idées principales : 

Donner au monde la vision moderne de l'architecture marocaine, sans oublier la tradition.

Développer un endroit sécuritaire et agréable.

Matériaux et les techniques du passé et du présent, appliquer une nouvelle modernité.

Espaces

Le Terminal dispose de plusieurs cafés et un petit marché où vous pouvez acheter de l'artisanat local.

Terminaux

Il a deux bornes, pour les vols internationaux et vols intérieurs, mais en raison des passagers et une circulation dense d'air est réalisée dans ses installations, est déjà la troisième borne.

Parking

 Le parking se trouve à proximité des bornes et a une capacité d'environ 360 véhicules.

Services

L'aéroport possède une chapelle et un centre médical de premiers secours.

 Description et matériaux

 Par rapport à la structure des nouvelles offres espace une variété d'ombre et de lumière dans chaque heure de la journée, le nouveau Terminal dans un éclat spécial.

 Un balcon donnant sur la Cour centrale rectangulaire, sont une des extrémités de barres et de la vente et vice versa. Ces unités sont accessibles par des escaliers.

 La façade

 La reconstruction de l'aéroport comprend la façade des 24 diamants et 3 triangles. Les deux triangles situés au-dessus de la porte, avec une forte dose de 12 x 6 mètres, comme les pilules sont remplis d'impression avec un style islamique verre ornements.

 L'intérieur

 L'intérieur du Terminal est dans la tradition la plus pure et la plus ancienne au Maroc. Sur la page d'accueil des espaces détente équipés de canapés et de chaises, décorées avec des tissus typiques de la région.

 Après l'identité des façades du diamant de la même taille, qui forment un aluminium blanc recouvert d'une grille qui permet l'éclairage naturel et la forme du Terminal.

 Design moderne combine parfaitement avec la tradition marocaine, qui a été préservée dans le Terminal d'origine, dont les colonnes sont généralement damiers dans les tons de vert, cru et une large gamme de tuiles en terre cuite. Granit, couvrant le sol est sombre par rapport à l'extension de la couleur.

 Le toit

 Panneaux photovoltaïques

Le toit, se composent de squelettes en acier, volant vers la création d'un morceau d'ombre dans la projection de 24 mètres.

 Cette housse 72 prend en charge les pyramides photovoltaïques, dans l'ensemble, ce qui représente environ 15 300 mètres carrés. Petits plats imitent les dessins des mosaïques de l'architecture islamique traditionnelle alors qu'il permet à la lumière d'entrer par les puits de lumière. Ce masque de la mosaïque de la technologie moderne, tant de voyageurs sont juste une continuation des motifs traditionnels qui ornent l'espace.

 Données techniques

-Longueur totale : 183metros

 -Largeur totale : 84metros (12 m 48 m à 24 m)

 -Hauteur : 13,70 15,80 m

Les planchers sont de granit et les colonnes intérieures, formant des structures de tilt tous sont bordées de feuilles de carton plâtre dans certains cas en combinaison avec du bois de la hauteur moyenne.

 Le Terminal dispose de rampes et autres services pour les personnes handicapées et les personnes âgées.

 

Réserver

Retour à une lieu différente


Top