La Koutoubia Marrakech, Maroc


Rendre à la mosquée de la Koutoubia à Marrakech, Maroc

La mosquée de la Koutoubia, situé dans la place Djemaa el Fna de Marrakech, est un point de repère et la plus grande mosquée à Marrakech, Maroc. Le sens du mot «mosquée» est le lieu où l'on se prosterne dans une prière. Par voie de conséquence, une mosquée est le centre de la vie religieuse dans l'Islam. Construit pendant la période hispano-mauresque, caractéristique de l'artisanat et du luxe encore magistrale simple, la mosquée de la Koutoubia est soutenu pour être la plus belle et proportionné mosquée dans le monde.

La mosquée de la Koutoubia a été achevé sous le règne de la dynastie almohade calife Yaqub al-Mansur (1184-1199) et a été utilisé comme modèle pour la Giralda de Séville puis à la Tour Hassan de Rabat. Le nom est dérivé de l'arabe al-Koutoubiyyin pour bibliothécaire, car il l'habitude d'être entouré par des vendeurs de manuscrits. Mosquée de la Koutoubia, est souvent mentionné dans la littérature que la «mosquée de libraire" et a été nommé d'après le souk de koutoubiyyin, où les vendeurs de manuscrits dans les XIIe et XIIIe siècles disposés des livres et des scripts sur les étals sur le devant de la mosquée d'origine.

 Le minaret est soumis à sept légendes qui symbolisent les sept patrons de Marrakech. Parmi les sept, le plus célèbre, selon la légende, c'est que les boules de le minaret étaient à l'origine de l'or pur, et y ont été une fois censés avoir été seulement trois. Le quatrième a été donné par l'épouse de Yacoub el-Mansour à titre de compensation pour son incapacité à garder le jeûne pendant une journée au cours du mois de Ramadan. Elle avait ses bijoux en or fondu à façonner la quatrième globewhich elle a offert en expiation pour rompre le jeûne du Ramadan. L'équilibre des billes est censé être conservé par l'influence des planètes.

 

Mosquée de la Koutoubia est le plus célèbre pour ses tours de minaret. Bien qu'ils étaient à l'origine déplaire aux musulmans parce qu'ils ne rallient à la Mecque et a donc dû être reconstruit, leur nouveau design a été tellement bien fait que beaucoup de futurs modèles de la mosquée ont été modélisés après le minaret par les architectes dans le 13ème et 14ème siècle. Le minaret de la Koutoubia a été le modèle pour le minaret de la mosquée de la Giralda de Séville qui, à son tour, a influencé des milliers de tours de l'église en Espagne et en Europe de l'Est (les églises sur la place rouge à Moscou), et plus tard pour de nombreux bâtiments à travers le États-Unis d'Amérique (y compris le bâtiment et la Russie de Manhattan Municipal (principalement pendant l'ère stalinienne).

Le minaret s'élève 252 pieds en l'air et est un symbole de Marrakech. Il est considéré comme la structure ultime du genre. La tour est de 69 m (221 ​​pi) de hauteur et a une longueur latérale de 12,8 m (41 pi). Six chambres (une au-dessus de l'autre) constituent l'intérieur; conduisant autour d'eux est une rampe par laquelle le muezzin pouvait monter sur le balcon. Il est construit dans un style traditionnel almohade.

La tour est ornée de quatre globes de cuivre, a des murs en pierre rose décorées de motifs floraux et d'autres sculptures visibles sur les bâtiments à travers le Maroc. Il ya des années, le haut du minaret a été agrémenté de turquoise, bleu et blanc.

 Alors que l'Islam exige que les mosquées ne soient pas pour permettre aux visiteurs non-musulmans, trois exceptions sont les mosquées de Casablanca, Meknès et Fès. Traditionnellement, les musulmans doivent montrer du respect pour une mosquée, en enlevant leurs chaussures avant d'entrer. Il est également pratique courante de se laver le visage, les mains et les pieds à la fontaine centrale. Si vous avez la chance d'entrer, s'il vous plaît n'oubliez pas de respecter ces traditions sacrées.

Au Maroc et d'autres pays musulmans, les mosquées sont toujours positionnées dans un carré ou une médina de la ville. Mosquées sont généralement caractérisées par des minarets (souvent verts), à partir du haut du muezzin. Le muezzin est l'appel à la prière musulmane qui canaux à partir d'une mosquée cinq fois par jour chantée par un imam en plus souvent aujourd'hui, c'est une bande enregistrée et toujours amplifiées par haut-parleur. Avant l'aube, midi, après-midi, avant le coucher du soleil, et la nuit, vous entendrez l'appel muezzin sondage dans l'ensemble du Maroc à l'unisson. Le jour le plus important de la prière est le vendredi à midi.

 Les motifs originaux où la mosquée Koutoubia stands a été occupée par une mosquée almoravide. Les Almoravides ont été conquis par les Almohades en 1147, et par conséquent leur mosquée a été détruite et reconstruite par les Almohades. Preuve des Almoravides existe à la fin de la salle de prière de la mosquée où il ya une chaire richement sculptés. Il est soupçonné d'avoir été donné par le sultan almoravide Ali ben Youssef.

 

 La mosquée de la Koutoubia, qui est l'un des plus grands dans le monde,nefs parallèles, identiques et une nef centrale plus grande. Il ya un cent douze colonnes couvrant une superficie de 58.000 mètres carrés. Pieds. Bien que la mosquée de la Koutoubia ne soit pas ouverte aux non-musulmans, des siècles de musulmans ont prié dans les limites de ses beaux murs.

Réserver

Retour à une lieu différente


Top