Kelaat M'Gouna et la Vallée des Roses


location voiture aéroport agadir

La ville de Kelaat M'Gouna dans la région de Souss-Massa-Draâ de la province de la province de Tinghir au Maroc est le plus susceptible surtout connu pour le Festival de Roses qui célèbre la récolte de pétale de rose en mai de chaque année. Kelaat M'Gouna, aussi connu comme El-Kelaa, abrite la plus grande de l'eau de rose du pays et a augmenté les fabricants d'huile - produits qui sont largement utilisés dans les parfums, produits de beauté et la cuisine traditionnelle du Maroc. Visiteurs les fabricants peuvent acheter l'eau de rose et d'autres produits au parfum de rose, en gardant à l'esprit qu'il faut jusqu'à trois tonnes de pétales de roses pour produire un litre d'eau de rose.

À partir de la ville et se dirigeant vers le nord à travers la vallée du M'Goun, les visiteurs pourront voyager à travers la magnifique vallée des Roses, avec des rangées interminables de roses de damassé qui fleurissent en Avril, la production la plus intense et distinctif parfum de rose. Jusqu'à quatre mille tonnes de pétales de roses sont récoltées chaque année à partir des 4200 km de rosiers. La rose de Damas a été porté à Kelaat M'Gouna par les Français en 1938, avec la première rose distillerie d'eau étant ouvert peu de temps après.

Roses ont longtemps été prisé pour leur parfum, ainsi que la valeur médicinale et alimentaire. Anciens Romains, les Grecs et les Phéniciens cultivaient grands jardins de roses, sur une échelle semblable à vergers et cultures de plein champ. L'huile de rose est extrait de pétales de rose par distillation à la vapeur, à l'eau de rose est un sous-produit de ce processus. L'eau de rose est également utilisé dans les rituels religieux des musulmans, des hindous et l'Église orthodoxe orientale du christianisme.

Le Festival de la rose de trois jours à Kelaat M'Gouna est bien soutenu par les habitants de la région et est une attraction touristique populaire. Les célébrations incluent berbère traditionnelle nourriture, la musique et la danse, ainsi que d'une rue défilé de chars couverts de couleurs vives dans des roses en papier. La Rose Reine élue du festival se déplace sur un des flotteurs et le rassemblement de danse berbère avec danseuses être accompagné par des batteurs hommes à mesure qu'ils avancent dans la rue principale. Cet événement très festif est une bonne raison pour se rendre à cette région spectaculaire du Maroc au mois de mai.

Réserver

Retour à une lieu différente


Top