Installation d'une Usine par Peugeot Citroën Au Maroc


 

PSA Peugeot Citroën a annoncé son intention de construire une usine au Maroc la firme s'efforce de diminuer les coûts de production et de la dépendance sur l'Europe après une brosse avec la faillite.

L'emplacement près de la ville côtière de Kénitra commence montage petit et essayez sous-compacte modèles pour Afrique et Moyen Orient-2019 patron Carlos Tavares a déclaré à Reuters après la signature de l'investissement dans le Palais Royal du Maroc à Rabat. Une capacité de production annuelle des ventes augmente de 90 000 véhicules s'élève à 200 000  dit-il.

L'usine prévue  tout d'abord par Reuters a signalé en novembre dernier est une étape tardive de Peugeot en véhicules à plus faibles coût et les marchés émergents  réduire l'exposition à l'Europe de l'Ouest demande relativement stagnante et a augmenté les coûts de production élevés.

C'est aussi un signe d'une augmentation puissance industrielle Maroc qui a été caractérisé un investissement accru dans les secteurs des véhicules aérospatiaux. Peugeot a déclaré à l'Agence de presse qu'il s'attend à ce que les locaux de l'usine source  60 % des composants à 80 %  selon la chaîne d'approvisionnement. Il aura une capacité de 4 500 employés après 200 000 véhicules.

« Africa and Middle East marchés historiques pour PSA et attendues  que la région source viable d'inspiration pour notre internationalisation "dit-il" »

Comment prendre les cadres Renault Peugeot partage l'an dernier après une opération de sauvetage soutenu par le gouvernement , ceux qui vendent à l'Etat Français et chinois Auto fabricant Dongfeng correspondant à 14 % milliards d'euros de pertes  selon le rapport de l'Agence de presse.

Division automobile de base PSA revient à un petit bénéfice en 2014 blanche  avec environ 60 % du chiffre d'affaires dans le cou marché européen coupé la rentabilité de l'industrie automobile marché de masse sous la pression constante est enregistré.

Jusqu'à présent  Peugeot a une production faible coût manque de modèles rivaux de la capacité de l'usine de Renault en Roumanie et au Maroc  vente chaude de montage budgétaire y compris SUV Duster  a déclaré à Reuters.

Modèles qui construit la Peugeot 301 devraient berlines Maroc et Citroën C-Elysée  assemblés à Vigo en Espagne  pour un grand nombre des mêmes marchés  dont la Turquie et l'Afrique du Nord pour remplacer.

Ils construiront développé par la joint venture PSA produite dans une nouvelle architecture du faible coût du véhicule  CMP  avec Dongfeng pour de futurs modèles en Chine pour le marché intérieur et de l'Asie du sud-est.

Faiblesse des ventes  le nombre actuel afin de tenir compte des offres de la ruche  plante les frais labor qui sont trop élevés  en concurrence efficacement contre les rivaux de Renault Duster comme offrandes comparables de Hyundai et de Toyota  a déclaré à Reuters.

Comme rampes vers le haut au Maroc et devrait ce résumé en Iran  où les sanctions internationales ont contraint des ventes automobiles occidentaux à arrêter - Tavares véhicule vise 1 million de ventes annuelles à l'horizon 2025  au Moyen-Orient et en Afrique.

Représente la vue de 44 % dans les dix prochaines années pour développer représentaient pour 12 5 % d'un marché et de la part de marché actuelle de Peugeot est de 3 %.

Reuters a noté  le Maroc offre une étape modeste par Peugeot à l'objectif de production de moindre coût  mais politiquement sensible en France  où les emplois du constructeur automobile.

S'agit d'externaliser les fonctions techniques à un marocain R et D que le Reuters novembre signale que certains plans détaillés par le constructeur automobile  monté à Altran  un processus qui suit mars maintenant.

Peugeot le Syndicat CGT  a annoncé vendredi le constructeur automobile avait éliminé 14 800 emplois au cours des deux dernières années  observe l'investissement comme un signe de plus de douleur.

"Il n'y a aucun moyen  nous allons accepter que stratégie d'internationalisation de PSA s'effectuera au détriment des travailleurs " l'Union dans un communiqué  les Reuters dit citant.

 

Réserver

Retour à une lieu différente


Top