Ford élargit sa présence au Maroc


Ford Motor Company étend sa présence en Afrique du Nord avec un nouveau bureau de vente marocain et prévoit de doubler la quantité de pièces de voiture acheté dans le pays, il a annoncé mardi.

L'expansion est le dernier coup de pouce à l'industrie automobile du pays, qui a considérablement augmenté au cours des dernières années avec des investissements par des entreprises étrangères comme Renault.

"Ford voit le Maroc a un pays qui a main-d'œuvre qualifiée et très bonne infrastructure», a déclaré Ford Moyen-Orient et Afrique du Nord Kalyana Sivaganam. "Nous voyons beaucoup de la croissance dans l'industrie automobile, nous voyons de bonnes infrastructures de développement pour les pièces."

Ford est en pleine expansion de son usine de Valence, en Espagne, et permettra de doubler la quantité de câblage, des volants et des housses de siège achetés auprès des fournisseurs marocains, at-il ajouté.

En plus de pièces de voiture, le Maroc fait plus de 200.000 voitures par an, principalement à partir d'une usine Renault à Tanger construits en 2013.

Longtemps un pays essentiellement agricole avec les principales exportations de phosphates, le Maroc a développé son industrie au cours des dernières années.

Il ya maintenant près de 80.000 emplois dans le secteur automobile, près de 10 pour cent de tous les emplois de l'industrie.

La plupart des voitures sont exportés et ont représenté plus de 20 pour cent de toutes les exportations au cours des quatre premiers mois de 2015, une augmentation de 12 pour cent à la même période en 2014. En 2014, le Maroc a exporté des voitures 4 milliards de dollars.

Imed Lahlou, un analyste économique avec l'Institut national de la statistique, affirmé que le Maroc a été d'attirer l'investissement industriel régional en raison d'une main-d'œuvre qualifiée à faible coût, la stabilité politique et sa situation géographique.

"Le Maroc est devenu un portail important pour les pays africains en raison de sa relation politique avec les pays comme le Sénégal, Côte-d'Ivoire et le Cameroun," at-il dit. "Le Maroc est également sur le détroit de Gibraltar et une passerelle entre l'Afrique, l'Europe du Sud et de l'Atlantique Nord en général."

Réserver

Retour à une lieu différente


Top