Explorez la vallée de souss a travers la ville de Taroudant


Entouré de six kilomètres de murs de protection anciens, la ville de Taroudant est une destination de choix pour les voyageurs à explorer spectaculaire vallée de Sous au Maroc. Situé à l'est d'Agadir, en route vers Ouarzazate et le Sahara, Taroudannt est connu pour son tapis faits main, bijoux, poterie, laiton, cuivre, cuir et autres objets d'artisanat traditionnels, offrant l'occasion parfaite pour les visiteurs d'acheter quelques souvenirs à ramener à la maison. Les étals disposent d'herbes, épices, fruits secs, dattes et autres gourmandises, tandis que les cafés-terrasses servent une variété de plats marocains et tasses de thé à la menthe dans une atmosphère détendue et amicale.

L'histoire de Taroudannt remonte à 1056 quand il a été occupé par les Almoravides. Au début du 16ème siècle, quand la dynastie Saadi est arrivé au pouvoir au Maroc, le premier sultan de la dynastie, Mohammed ash-Sheikh a commandé la construction des murs de la ville, ainsi que la mosquée et son minaret, qui restent debout à ce jour. Taroudannt a été utilisé comme base par les Saadiens dans les conflits avec les Portugais qui avaient occupé Agadir. La ville a également servi de centre commercial pour la commercialisation des produits agricoles cultivés dans la vallée du Sous, y compris le coton, la canne à sucre, le riz et l'indigo, le colorant bleu profond extraite de la plante Indigofera tinctoria. La dynastie Alaouite a succédé à la dynastie Saadi. La famille royale marocaine actuelle est de la lignée des Alaouites.

Une promenade autour de l'extérieur des murs de la ville permettra aux visiteurs d'apprécier la véritable majesté de ces anciens remparts qui peuvent être accessibles par l'un de ses neuf portes. Bien que les murs sont plus de sept mètres de hauteur, avec ses bastions être encore plus grand, les visiteurs pourront noter que la plupart des palmiers le long des murs sont encore plus grand que cela. Dans la ville, il n'est pas rare de voir des charrettes tirées par des chevaux que les véhicules de livraison, et les voyages à vélo est le mode de transport préféré pour beaucoup de ceux qui vivent ici. Il ya une bonne sélection de logements à Taroudannt, ainsi que de nombreux stands de nourriture, terrasses de cafés et quelques restaurants où les visiteurs trouveront des plats typiquement marocains, comme des tajines et couscous - profitez-en!

Réserver

Retour à une lieu différente


Top