Découvrez les richesses naturelles de Ouirgane


 

Certains des sites les plus précieux et les destinations à couper le souffle au Maroc sont généralement hors des sentiers battus ; où la modernisation et de la vie de la ville n'a pas encore dépouillé les villages de la culture et de la tradition   et où simple  une vie simple ont créé un style de vie paisible et tranquille. Bien sûr  rien ne reste à jamais un secret   et l'un de ces secrets de splendeur naturelle se trouve à seulement 90 minutes en dehors de la ville de Marrakech . C'est le village de Ouirgane et ses paysages environnants .

 La région de Ouirgane abrite de nombreux petits villages berbères et c'est la partie la plus à couper le souffle sur les montagnes de l'Atlas. Ici  la douce brise d'été assure que l'été est plus frais à Ouirgane que dans les villes et même les hivers jouissent d'un climat modéré . Les collines et les vallées sont jonchées de forêts vierges   denses   vergers portent le doux parfum de citron vert  pamplemousse et orange dans l'air   et les jardins sont une mer de roses . C'est cette beauté magnifique et calme qui attire les visiteurs et a augmenté le flux de touristes à ce qui est devenu l'une des destinations touristiques les plus populaires au Maroc .

 Mais il ya plus à cette région qui répond à l'œil et de nombreuses entreprises touristiques au Maroc amener leurs visiteurs à Ouirgane   non seulement pour profiter de la vie d'un village berbère vrai   mais à déguster une cuisine traditionnelle et admirer le paysage majestueux et une vue panoramique . Certains opérateurs proposent des excursions en 4x4 dans cette région   mais la meilleure façon d'explorer le paysage est soit sur ​​le dos d'un cheval ou d'âne ou à pied .

 Une des attractions populaires situées à proximité de Ouirgane est le Tiz N Test Réussi . D'une hauteur de 2 100 mètres  il est le col le plus élevé au Maroc et offre des vues spectaculaires sur la plaine du Souss et les terres cultivées ci-dessous. Beaucoup de visiteurs viennent ici pour randonnée dans le parc national du Toubkal et le mont Jbel Toubkal qui  à 4 165 mètres est le plus haut sommet d' Afrique du Nord . Un voyage à travers le parc national de Tassa Ouirgane commence dans le village de Ouirgane et serpente à travers hameaux berbères cachés   les champs de cerisiers et les forêts Takherkhoute . Les guides seront également aux visiteurs de voir comment les tribus berbères extraient leur sel et les routes commerciales qui sont utilisés par les tribus de vendre leurs produits dans les nombreux petits villages .

 Pour vivre une aventure traditionnel et culturel dans la beauté incomparable des montagnes de l'Atlas   au Maroc visiteurs sont invités à se rendre à Ouirgane . Voici la beauté naturelle   la faune etles tribus berbères ont appris à vivre en harmonie les uns avec les autres.

Réserver

Retour à une lieu différente


Top